jeudi 9 mai 2013

Festival 2013, le classique prend l'air !


Tout l'hiver, le comité de pilotage s'est affairé autour de la saison 2013, pour vous concocter une programmation à la fois classique et originale.

Parce que la musique classique n'est pas réservée aux seuls initiés et parce que la musique de ces grands auteurs est en fait bien connue de tous par les films, les publicités et ce qui nous entoure, et bien nous leur avons proposé à ces grands musiciens classiques ce qu'ils pensaient d'un volcan.

Et parce que le volcan du Montpeloux est le lieu idéal pour accueillir du classique :
un lieu naturel où le son est exceptionnel, un lieu qui casse l'image de l'opéra, et bien Sybelius, Hendel, Dvorak et Tchaïkovski seront là pendant l'été au Montpeloux avec comme décor un cirque d'orgues et un ciel étoilé.

Voici donc ce que le festival vous propose pour cet été : (+ d'infos dans la page PROGRAMMATION)
vendredi 28 juin : ensemble philharmonique Musica, 50 musiciens rendant hommage à Sybelius et Tchaïkovski.
jeudi 4 juillet : Rose et Garou, théâtre musical accompagné du groupe Lo Radzouka.
jeudi 11 juillet : Ciné-concert "l'Oeil du Pharmacien" accompagné de l'ensemble de jazz improvisé Bomek.
jeudi 18 juillet : après-midi jeune public avec deux spectacle de la compagnie Anca Théâtre : " les pas pareils" et "l'enfant, l'oiseau et les dunes"
jeudi 25 juillet : deux pièces de Feydeau interprétées par la compagnie du Grand Bara "Léonie est en avance ou le mal joli" et "Feu la mère de Madame".
jeudi 1er août : les Violons danseurs, spectacle de danse 
jeudi 8 août : "Handel, what else ?" Guilaine Brenier, soprano, interprètera des airs de Handel accompagnée de sa claveciniste.
jeudi 15 août : Dans le cadre de sa tournée "les métamorphoses", Nicolas Fraissinet s'arrête au volcan pour nous présenter son album.
jeudi 22 août : Phaedro's funeral, chanson franco-allemande.

Et bien sûr, comme chaque année, des stages et des balades contées.

A très vite dans le ventre du volcan !