lundi 16 décembre 2013

version chez l'habitant


Au cours de cette même semaine, un autre spectacle de la Cie CIRCO AEREO était programmé chez l’habitant. 3 soirées étaient donc prévues chez 3 habitants.
La grange du hameau de Paillanges, chez M. et Mme VEYRET, une salle à manger du village de Saillant chez M. et Mme BOST et l’auberge de pays « le Relais du Vermont » étaient inscrits au programme. 
Le principe ?
Les personnes accueillant le spectacle décident de leurs listes d’invités qui ne paient pas l’entrée au spectacle. La jauge pour cette forme est entre 15 et 60 personnes, la durée du spectacle est de 40 minutes.




Le concept de « spectacle chez l’habitant » appartenant aux arts du spectacle, ne s’accomplie que dans la représentation. Dans ce cadre l’artiste est créateur de liens, il faut donc provoquer une rencontre. Le rapport au public et au lieu est complètement différent : les artistes sont dans un lieu privé et souvent inconnu, qui n’est pas a priori destiné à recevoir des spectacles. Un nouvel espace à l’identité très marquée.  Il y a dans cette forme théâtrale la volonté de revendiquer l’esprit de convivialité et de proximité avec le public pour en renouveler les codes et les langages et pour apprendre ensuite à franchir les portes d’une salle de spectacles.


Cette démarche a également pour but de créer des ponts entre culture et agriculture pour des campagnes vivantes et solidaires mais aussi de prolonger ces rencontres autour d'un moment convivial, d'un verre ou d'une assiette de produits locaux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

donnez nous vos impressions !