samedi 1 août 2015

Un reportage consacré au Festival sur France3 Auvergne

Jeudi 23 juillet nous avons accueilli au cœur du volcan une équipe de tournage de France 3!
Pour consulter le reportage cliquez ici.


Un festival dans le cratère d’un volcan


prog61434,21     Tous les étés, un volcan s’éveille en Auvergne : le volcan de Montpeloux dans la vallée de l’Ance, au coeur des monts du Forez, est une ancienne carrière, un cratère à ciel ouvert. Un site exceptionnel qui pendant deux mois accueille le festival du volcan Montpeloux  qui fête cette année ses dix ans.
Tous les jeudis de l’été, à la nuit tombée, le volcan s’anime.
Au coeur du cratère ni éruption ni de coulée de lave mais de la musique.
Face à la scène flottante encadrées de falaises de basalte, deux cent trente spectateurs viennent profiter du spectacle et de la beauté des lieux
La plus belle scène de France
Une belle scène très motivante pour les artistes, au delà du plaisir de se produire, les De Si De Là, jeune groupe clermontois, quatre filles et un garçon, se veulent à la hauteur de la dimension du site.
 » c’est magique ce lieu, pour un groupe de la région, jouer ici c’est un petit rêve. »
Ancienne carrière de basalte, le Montpeloux fut peu à peu grignoté par les travaux qui permettent aujourd’hui de pénétrer dans le ventre du volcan.
La carrière abandonnée, l’idée d’un festival populaire est né. Depuis dix ans il a une bonne renommée et fait parler à sa manière de cette belle vallée souvent ignorée.
Ce jeudi soir, devant des gradins pleins à ras bord, l’énergie débordante et la fraîcheur des De Si De Là, se sont accordées à l’ambiance familiale d’un festival qui jusqu’au vingt août va embraser le cratère de Montpeloux.
Pour visionner le reportage nous vous invitons sur la page facebook du festival.
Un reportage de Valérie Mathieu, Pierre-Olivier Belle, Alexis Cretin, Laurent Bortolazzo. Intervenants : Gaëlle Goigoux, programmatrice du festival du volcan de Montpeloux; Claire Salvat et Camille Gordolon du groupe De Si De Là; Michel Bravard, Président de la communauté de communes de la Vallée de l’Ance.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

donnez nous vos impressions !